Charlie Hebdo: l’UMF appelle les musulmans de France à élever des prières en mémoire des victimes lors de la grande prière de vendredi

A l’occasion de la grande prière de vendredi, l’Union des mosquées de France (UMF) appelle les musulmans de France” à élever des prières à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo”, qui a fait 12 morts dont des journalistes et des policiers, ainsi que plusieurs blessés.

L’UMF appelle également les imams des mosquées à "condamner avec la plus grande vigueur, durant leur prêche de vendredi, la violence et le terrorisme qui sont contraires à l’islam et à son message de paix", souligne jeudi un communiqué qui invité les musulmans de France à avoir une "pensée pour les victimes et les blessés lors de leurs journées de jeûne".

L’UMF indique en outre "s’associer au message solennel du Président de la République appelant à l’unité et au rassemblement de tous les Français pour faire face à la barbarie et à l’ignominie", appelant la communauté musulmane à rejoindre massivement la "Marche Républicaine", prévue dimanche à Paris, "pour défendre les valeurs et les principes qui sont le socle et l’unité de notre pays".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite