Attentats à l’aéroport de Bruxelles: la ministre belge des Transports démissionne

La ministre fédérale des Transports et de la Mobilité, Jacqueline Galant, qui se trouvait au cœur d’une polémique autour de la sécurisation des aéroports du pays, a annoncé vendredi sa démission.

Accusée d’avoir négligé de prendre les mesures sécuritaires nécessaires dans les aéroports belges, malgré les mises en garde de la Commission européenne et de sa propre administration, la ministre a été contrainte de présenter sa démission au Premier ministre Charles Michel qui l’a acceptée.

Pressée par son administration de débloquer des moyens dans le contexte de la menace terroriste, Jacqueline Galant a été confrontée à l’existence d’audits de la Commission européenne dont elle a indiqué ne pas avoir pris connaissance.

Le Premier ministre Charles Michel avait indiqué à la Chambre des représentants, sur base des informations communiquées par le cabinet de Mme Galant, que celui-ci et le gouvernement n’avaient pas été informés du contenu de ces audits. Or, au parlement, l’opposition faisait état jeudi soir de notes attestant du contraire.

Sa démission intervient alors qu’elle était convoquée au parlement cet après-midi pour une audition en commission des Infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite