“Le Maroc s’est toujours montré prêt à aider la Libye et les Libyens, et nous sommes reconnaissants de ce soutien”, a déclaré à la presse M. Siala à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, en marge de la 72è Assemblée générale de l’Onu.
“Nous aspirons à sortir de la crise pour continuer notre coopération économique avec le Maroc pour le bien des deux peuples”, a ajouté le chef de la diplomatie libyenne.
L’entretien a porté sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment celles liées à la situation dans la région, mais également les questions relatives à la situation dans le monde.
“Nous avons également évoqué la réunion de demain (convoquée par l’Onu) sur la Libye, et nous nous sommes assurés que le Maroc poursuivra son soutien aux choix des Libyens”, s’est félicité M. Siala.
L’Onu tiendra mercredi une réunion de haut niveau pour lancer la nouvelle approche onusienne pour la Libye, et ramener la communauté internationale autour de cette stratégie visant à sortir le pays de sa crise.