Algérie-UE : discussions lundi sur la politique européenne de voisinage

Des discussions exploratoires avec l’Union européenne (UE) sur l’adhésion de l’Algérie à la politique européenne de voisinage rénovée débuteront lundi à Alger, a annoncé, vendredi le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Amar Belani.

"Des discussions exploratoires avec les responsables de l’Union européenne démarreront le 23 janvier à Alger pour examiner les principes et les grands axes d’un futur plan d’action bilatéral qui tienne compte des spécificités et des besoins de notre pays", a indiqué M. Belani à l’agence APS.

La PEV concerne 16 pays dont la Tunisie et le Maroc.

L’UE propose à ses voisins une relation privilégiée, basée sur un engagement mutuel en faveur de valeurs communes: démocratie et droits de l’homme, règle de droit, bonne gouvernance, économie de marché et développement durable. La PEV va au-delà des relations existantes pour offrir une relation politique et une intégration économique plus poussées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite