« Costa Concordia »: le bateau a encore bougé, les recherches interrompues

L’épave du bateau de croisière "Costa Concordia", échoué sur un rocher en Toscane, a de nouveau bougé vendredi, entraînant la suspension des recherches des 21 personnes encore portées disparues. Les corps de onze personnes, dont quatre Français, ont été récupérés à ce jour.

Les mouvements du navire sont suivis de près pour protéger les plongeurs chargés de retrouver les disparus depuis le naufrage du 13 janvier, près de l’île italienne de Giglio (nord-ouest), en Toscane. Les autorités italiennes craignent également une pollution à cause du pétrole contenu dans les cuves du bateau.

"Le navire ne se trouve pas dans des conditions de sécurité suffisante pour continuer les opérations", a déclaré le porte-parole des gardes cô te, le commandant Cosimo Nicastro.

Plus de 4.200 passagers et membres d’équipage se trouvaient à bord du navire, quand il a heurté un rocher qui a déchiré la coque sur une grande longueur.

Le capitaine du Costa Concordia, Francesco Schettino, 52 ans, a été arrêté et détenu puis assigné à résidence mardi pour échouement, abandon du navire avant la fin de l’évacuation et homicides involontaires.

Jeudi soir, le propriétaire du navire Carnival a annoncé qu’il menait un audit complet sur ses dix lignes de croisière pour évaluer la sécurité et les procédures de réponse d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite