Les deux hommes ont pris un petit déjeuner durant environ une heure au domicile de l’ancien président, a-t-on précisé , confirmant une information de BFM TV et RTL.
Une photo de la rencontre, loin des médias, devrait être diffusée sur les réseaux sociaux.
"Compte tenu de la gravité des enjeux, de l’importance de cette élection, il m’est apparu que tous les signes de rassemblement devaient être donnés", a déclaré l’ancien chef de l’Etat sur RTL.
"Je soutiens la candidature de François Fillon. C’était normal qu’on parle, qu’on discute, qu’on se voie et que tous ceux qui m’ont fait confiance ou qui ont voté pour moi sachent que je considère que, pour la France, compte tenu de l’importance des enjeux et des problématiques que nous avons à affronter, pas une voix ne doit manquer à François Fillon", a-t-il ajouté.
Nicolas Sarkozy, qui avait déjà marqué le 7 avril son soutien à François Fillon, fragilisé par ses ennuis judiciaires, a appelé mardi les électeurs de La droite et du centre à voter sans "états d’âme" pour son ancien Premier ministre.
"C’est un message d’unité, d’union, de mobilisation", a-t-on déclaré dans l’entourage de François Fillon.
Alain Juppé, pourtant très critique envers le candidat, s’est affiché avec lui mercredi lors d’un déplacement à Paris au nom de cette même unité, qui se manifeste tardivement.