Algérie: Un kamikaze de Daech s’est fait exploser à Constantine

Un kamikaze de l’organisation terroriste Daech s’est fait exploser mercredi à Constantine (Est d’Algérie) sans faire de victimes, deux mois après une tentative d’attentat-suicide ayant visé un commissariat de police dans la même ville, rapportent les médias locaux.

L’homme armé a déclenché sa ceinture d’explosif lors d’un violent accrochage avec les forces de sécurité dans la région d’El Haria. Un autre "terroriste", soupçonné d’être un candidat potentiel pour une attaque-suicide, a été arrêté, indiquent les mêmes sources, citant des sources sécuritaires.

Les deux "terroristes" étaient recherchés par les services de sécurité pour leur implication dans l’assassinat d’un policier en octobre dernier à Constantine.

Le 27 février dernier, une tentative d’attaque-suicide, revendiquée par Daech, a visé un commissariat de police, faisant un mort et deux blessés, une semaine après l’élimination de 14 hommes armés dans la ville Bouira (290 km de Constantine) dans une opération militaires menée dans des maquis de la wilaya, réputés être un fief d’AQMI, contre un groupe armé. Ce groupe avait l’intention, de tenir "un conclave" dans la région pour rallier l’organisation terroriste de Djund Al Khilafa qui avait prêté allégeance à Daech à la fin de l’année 2014 après l’assassinat d’un touriste français en Kabylie. L’opération a couté la vie également à sept militaires.

Il ne se passe quasiment aucun jour sans qu’un accrochage, un attentat, une arrestation de terroristes ou de réseaux de soutien ne soient signalés.

Depuis le début de l’année, plus de 30 hommes armés ont été tués en Algérie, selon un décompte établi sur la base des bilans fournis par le ministère de la Défense.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite