Attaque à Nice: le président du CFCM appelle less musulmans en France a annulé les festivités du Mawlid
Le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a appelé les musulmans en France a annulé « toutes les festivités » de la fête du Mawlid « en signe de solidarité et de deuil ».
« Je condamne avec force l’attentat terroriste qui s’est produit près de la basilique Notre-Dame de Nice. En signe de Deuil et de solidarité avec les victimes et leurs proches, j’appelle les musulmans de France à annuler toutes les festivités de la fête du Mawlid », a déclaré jeudi le président du CFCM, Mohammed Moussaoui.
Je condamne avec force l’attentat terroriste qui s’est produit près de la basilique Notre-Dame de Nice. En signe de Deuil et de solidarité avec les victimes et leurs proches, j’appelle les musulmans de France à annuler toutes les festivités de la fête du Mawlid.
— CFCM (@CfcmOfficiel) October 29, 2020
Trois personnes ont été tuées, dont au moins une égorgée, et plusieurs blessées jeudi matin à Nice lors d’une attaque au couteau dont l’auteur a été interpellé par la police, selon un nouveau bilan de source policière.
Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l’église Notre-Dame et une troisième, sérieusement blessée, est décédée dans un bar proche où elle s’était réfugiée, a précisé à l’AFP la même source. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de l’enquête.