57% des Français pensent que leur pouvoir d’achat va baisser

 57% des Français pensent que leur pouvoir d
Une majorité de Français, 57%, prévoient une baisse de leur pouvoir d’achat au cours des 3 prochains mois, apprend-on dans le baromètre Viavoice-BPCE pourLes EchosetFrance Info, qui sera publié jeudi.

Cette valeur est en hausse de 21 points depuis le mois de mai dernier et donne la preuve d’"inquiétudes croissantes, dues en grande partie à la hausse de la fiscalité", explique Viavoice dans son communiqué.

Le sondage, réalisé les 18 et 19 octobre auprès de 1005 personnes représentatives de la population française, indique aussi que 62% des Français refuseraient de "perdre un peu" de pouvoir d’achat pour participer au redressement des comptes publics. "La rigueur et la hausse de la fiscalité pèsent de plus en plus sur le pouvoir d’achat des ménages et sont de moins en moins acceptées", explique le communiqué, ajoutant qu’un "seuil d’intolérance" a été atteint dans ce domaine.

Les dépenses les plus préoccupantes pour les Français sont l’alimentation (citée par 44% des sondés), les impô ts (43%) et l’essence (38%), annonce également le sondage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite