Les « révélations » sur Barack Obama font un flop

Les
L’Américain Donald Trump qui promettait de faire des révélations fracassantes sur Barack Obama a fait un flop mercredi en renouant, dans une vidéo de cinq minutes, avec son obsession sur la nationalité du président sortant.

Dans une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook et son compte Twitter, le magnat de l’immobilier et des médias promet de verser 5 millions de dollars à l’organisme de charité du choix de Barack Obama si ce dernier accepte de publier d’ici le 31 octobre ses diplômes et son formulaire de demande de passeport.

"S’il publiait ces documents, il mettrait un terme aux questions et à la colère de nombreux Américains", y explique le milliardaire.

M. Trump met régulièrement en doute le fait que M. Obama soit né aux Etats-Unis, condition sine qua non pour devenir président selon la Constitution du pays. En mai 2011, la Maison Blanche avait tenté de mettre fin à la controverse en publiant l’acte de naissance complet du président.

Le milliardaire, friand de mises en scène théâtrales et de déclarations fracassantes, avait promis il y a quelques jours "une très très grosse" annonce ce mercredi à 16H00 GMT.

La mise en ligne de cette vidéo a provoqué une véritable avalanche de tweets moqueurs sur "The Donald", l’un des surnoms du magnat de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite