France: l’immunité à 90% possible « pour le début de l’automne », selon Alain Fischer

 « Il faut finir de convaincre ceux qui pour l’instant ne se sont pas fait vacciner, d’aller à la vaccination », a plaidé lundi Alain Fischer, professeur d’immunologie et président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale en France.

selon Alain Fischer, l’immunité à 90% possible « pour le début de l’automne ».

 « Il faudrait que 90% des plus de 12 ans soient vaccinés ou soient protégés parce qu’ils ont été infectés donc il y a encore un effort à faire », a-t-il indiqué sur RTL, alertant que « nous faisons face à un variant du virus, le fameux variant Delta, qui est très contagieux et qui impose une mesure énergique de vaccination pour arriver à cette immunité de groupe ».

« Si nous arrivions à cette immunité de groupe, nous aurions un bon contrôle et nous éviterions ce que nous observons malheureusement en ce moment, c’est-à-dire une reprise des hospitalisations, des séjours en soin intensif, des décès, qui ont commencé à réaugmenter », a alerté le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.

Selon Alain Fischer, « le variant Delta est apparu à l’automne dernier, avant la vaccination, ce n’est pas lié au vaccin comme certains le disent. Plus le virus circule plus il y a le risque d’émergence de variant« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite