Virginie: un Américain condamné à 20 ans de prison pour avoir tenté de rejoindre l’EI

Un Américain a été condamné samedi par la justice US à vingt ans de prison pour avoir tenté de rejoindre les rangs du Groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

Il s’agit de Mohamad Khweis, 28 ans, qui est accusé de s’être rendu à la ville syrienne de Raqqa, en décembre 2015, pour rejoindre le groupe terroriste avant d’être capturé par des forces kurdes en Irak en mars 2016 et remis aux autorités américaines, précise un communiqué du département de la Justice.

Originaire de Virginie (est), Khweis a reconnu avoir passé deux mois et demi au sein de l’EI, participant à une formation religieuse et étant résidé dans plusieurs endroits.

"Les preuves démontrent que Mohamad Khweis est une personne imprévisible et dangereuse qui s’est radicalisée", ajoute le communiqué, citant la procureure du district de l’Est de la Virginie, Dana Boente.

Pour sa part, le directeur adjoint du bureau du FBI à Washington Andrew Vale a affirmé que "le mise en cause a délibérément quitté le pays avec l’intention de rejoindre l’EI et mener des attaques terroristes pour promouvoir son idéologie radicale".

Plus de 100 personnes ont été inculpées aux Etats-Unis pour avoir tenté d’apporter un soutien au groupe extrémiste, rappelle-t-on. (MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite