Une experte de la BM salue la performance du Maroc en matière de stabilité macro-économique

Une experte de la BM salue la performance du Maroc en matière de stabilité macro-économique
"Le Maroc a réalisé une bonne performance en termes de maintien de la stabilité macroéconomique, particulièrement à la lumière de l’incertitude économique internationale durant ces dernières années", a déclaré à la MAP Caroline Freund, économiste en chef pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à la Banque mondiale, en marge des Assemblées annuelles de la BM et du Fonds monétaire international (FMI).

"Le gouvernement (marocain) est sérieux au sujet de la réforme et a déployé beaucoup d’efforts pour améliorer la compétitivité", a dit Mme Freund à l’issue de la publication d’un nouveau rapport de la Banque sur les perspectives de la croissance et du développement économique dans la région MENA.

"Une panoplie de réformes prometteuses et à grande échelle ont été annoncées ou lancées, notamment dans les domaines des finances, de l’agriculture, de la qualité de l’éducation, du tourisme, de l’e-gouvernance et de l’énergie solaire", a affirmé la responsable de la Banque mondiale.

Selon le nouveau rapport de la BM, le Maroc a enregistré une "poussée" de l’investissement privé, qui s’est accru au cours des dernières années.

La Région MENA a connu un niveau d’investissement soutenu au cours des deux dernières décennies par comparaison avec l’Amérique latine et l’Europe de l’Est, d’après la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite