Une championne tunisienne de lutte a profité d’un stage de formation en France pour émigrer clandestinement, a indiqué le directeur technique de la Fédération tunisienne de la discipline.
Dans une déclaration lundi à une radio locale, Montassar Laâbidi a précisé que la championne africaine de lutte âgée de 18 ans a pris part à un stage de formation en France, avant de disparaître subitement, choisissant ainsi de ne pas retourner en Tunisie avec la délégation sportive.
En revenant aux caméras de surveillance, il s’est avéré que la jeune sportive avait pris son sac et était partie, a précisé le responsable, notant que la carrière de la championne était prometteuse, mais elle a choisi la voie de l’émigration.
Ces dernières années, de plus en plus de sportifs tunisiens tentent d’immigrer clandestinement en Europe, faute de ressources financières. En avril dernier, un club de football évoluant en quatrième division tunisienne a décidé de suspendre ses activités, après l’immigration clandestine de la plupart de ses joueurs vers l’Europe.