Trump salue “le brillant potentiel” économique de la Corée du Nord

Donald Trump a souligné dimanche le "brillant potentiel" de Pyongyang, frappé par de sévères sanctions économiques internationales, et confirmé qu’une équipe américaine se trouve en Corée du Nord pour préparer sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

"Notre équipe américaine est arrivée en Corée du Nord pour les préparatifs du sommet entre Kim Jong Un et moi-même", a écrit le président américain sur Twitter, confirmant le dernier rebondissement en date d’une saga diplomatique rocambolesque avec pourtant un objectif crucial en ligne de mire : la dénucléarisation d’une péninsule coréenne où Nord et Sud sont techniquement toujours en guerre, 65 ans après la fin du conflit.

"J’estime véritablement que la Corée du Nord a un brillant potentiel et sera une grande nation économique et financière un jour. Kim Jong Un est d’accord avec moi là-dessus. Cela arrivera!", a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite