“totale solidarité” du Qatar au Maroc face aux ingérences de l’Iran

Le Qatar a fait part, mardi soir, de sa profonde et totale solidarité avec le Royaume du Maroc dans "la préservation de la sécurité et l’intégrité de son territoire face à toute tentative de saper cette intégrité, ou de viser sa sécurité et celle de ses citoyens".

Dans un communiqué publié par l’agence de presse qatarie, le ministère des Affaires étrangères a souligné "l’importance du respect des principes régissant les relations entre les Etats, avec à leur tête le respect de la souveraineté", ainsi que "la non-ingérence dans leurs affaires intérieures et la résolution des différends à travers le dialogue et les moyens pacifiques reconnus à l’échelle internationale".

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita avait annoncé que le Royaume du Maroc a décidé de rompre ses relations avec l’Iran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au "Polisario".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite