Roger Federer applaudit le passeport biologique dans le tennis

Roger Federer applaudit le passeport biologique dans le tennis
Roger Federer, vainqueur de 17 titres du Grand Chelem, a applaudi jeudi la création d’un passeport biologique pour lutter contre le dopage dans le tennis, qu’il réclamait.

"C’est une bonne nouvelle", a indiqué Federer jeudi en conférence de presse avant son entrée en lice ce week-end au Masters 1000 d’Indian Wells. Il faut tout faire pour s’assurer que notre circuit est le plus propre possible et cette mesure va dans le bon sens. Les tricheurs vont réfléchir à deux fois."

Un passeport biologique est un document électronique qui garde en mémoire les résultats de tests sur la longue durée, ce qui permet en théorie de déceler des évolutions suspectes des données physiologiques.

Le champion suisse regrette cependant que les contrôles sanguins ne soient pas plus répandus. "L’an dernier, entre Dubaï, Rotterdam et Indian Wells, trois tournois que j’ai gagnés, je n’ai pas été contrôlé une seule fois", a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite