La championne marocaine de courses automobile Samira Bennani a remporté la 1 ère édition du rallye raid de l’Association Adventures in Morocco (AIM) organisé du 12 au 15 mai à Erfoud.
Le titre de la catégorie famille est revenu à Mehdi Laghmari, tandis que celui de la catégorie performance a été décroché par le trio Ouaalil, Belmahi et Redouane.
Cette première édition de ce rallye de désert organisée sous le thème « Le professionnalisme, l’esprit d’équipe, l’amour du sport et la solidarité » a connu la participation de 15 équipages, dont 5 féminins en provenance des différentes villes du Maroc, notamment Tanger, Marrakech, Rabat et Casablanca, a indiqué l’Association dans un communiqué.
Ce rallye a comporté trois épreuves, à savoir une épreuve d’orientation qui a consisté à parcourir le moins de kilométrage pour atteindre un endroit précis tout en respectant les contraintes de pointage à des points de contrôle et l’épreuve de vitesse durant laquelle les participants ont parcouru une distance rapidement tout en se présentant à un point de contrôle.
La 3 ème épreuve de régularité a consisté à parcourir un trajet en maintenant une vitesse constante.
Lors de la cérémonie de remises des prix, un don en fournitures scolaires destiné à couvrir les besoins de 100 élèves a été remis à l’Association Khamlia qui œuvre contre le décrochage scolaire.