Plus de 150 Palestiniens blessés lors d’affrontements avec la police israélienne (Croissant rouge)

Plus de 150 Palestiniens ont été blessés vendredi lors d’affrontements avec des policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées à al-Qods, selon un bilan du Croissant rouge palestinien.

“153 blessés palestiniens ont été transférés” dans des hôpitaux d’al-Qods et des “dizaines” d’autres ont été traités sur le site, indique la même source.

Pour sa part, la police israélienne a fait état d’au moins trois blessés dans ses rangs. Selon le Club des prisonniers palestiniens, une ONG de défense des détenus, environ 400 personnes auraient été arrêtées suite à ces affrontements.

Depuis le mois de mars, 14 Israéliens ont été tués dans plusieurs attaques dans des villes israéliennes, ce qui a entraîné des opérations militaires israéliennes ultérieures dans toute la Cisjordanie, qui ont tué plus de 20 Palestiniens.

L’année dernière, des affrontements dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, point central du conflit israélo-palestinien, ont conduit à une guerre de 11 jours entre Israël et la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite