Pakistan : “journée mondiale pour Malala”

Le Pakistan célèbre samedi "la journée mondiale pour Malala", l’adolescente pakistanaise grièvement blessée par les taliban début octobre pour son engagement en faveur de l’accès des filles à l’éducation.

A cette occasion, le gouvernement pakistanais a annoncé vendredi que les familles des plus de trois millions d’enfants défavorisés du pays recevraient une aide de 2 dollars par mois et par enfant envoyé à l’école primaire.

Ce programme sera financé par la Banque mondiale et la Grande-Bretagne et distribué par le biais du programme de soutien au revenu de Benazir (BISP) qui verse déjà une allocation mensuelle aux familles les plus pauvres du pays. Malala Yousufzai, âgée de 15 ans, a été grièvement blessée par balle à la tête et à la nuque en montant dans un bus de ramassage scolaire le 9 octobre à Mingora, principale ville de la vallée de Swat, au nord d’Islamabad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite