Obama se rendra en tournée africaine du 26 juin au 3 juillet

Obama se rendra en tournée africaine du 26 juin au 3 juillet
Le président américain Barack Obama va effectuer une tournée africaine, du 26 juin au 3 juillet prochains, qui le mènera au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie, a annoncé lundi la Maison Blanche.

Cette visite, à laquelle la première Dame Michelle Obama va également prendre part, entend souligner "l’engagement du président Obama à élargir et approfondir la coopération entre les Etats-Unis et les peuples de l’Afrique subsaharienne afin de faire avancer la paix et la prospérité régionale et mondiale", a précisé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, dans un communiqué.

A travers cette tournée, le président Obama veut également "réitérer l’importance" qu’accordent les Etats-Unis à leurs relations "profondes et grandissantes" avec les pays d’Afrique subsaharienne, y compris à travers l’élargissement de la croissance économique, l’investissement et le commerce, outre le renforcement des institutions démocratiques et "l’investissement dans les prochaines générations de leaders africains", ajoute-t-on de même source.

Le président Obama va ainsi rencontrer, lors de cette tournée, un large éventail de personnalités gouvernementales, des secteurs des affaires et de la société civile, notamment les jeunes, pour évoquer le partenariat stratégique entre ces pays et les Etats-Unis, selon la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite