Mogherini rencontre à Bruxelles des représentants de haut niveau de l’OCI

La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Federica Mogherini a rencontré, vendredi à Bruxelles, des représentants de haut niveau de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), avec lesquels elle a discuté du processus de paix au Moyen-Orient, ainsi que de la coopération entre l’UE et l’Organisation islamique, annonce le Service pour l’action extérieur de l’Union (SEAE).

Il s’agit du ministre turc des Affaires Étrangères Mevlüt Çavuşoğlu en tant que président du sommet de l’OCI, de son Secrétaire Général Yusuf bin Ahmad Al-Othaimeen et de représentants d’autres Etats membres de l’OCI, y compris le ministre palestinien des Affaires étrangères Riad Malki.

Mme Mogherini et ses interlocuteurs ont discuté d’un certain nombre de questions d’intérêt commun, en particulier le processus de paix au Moyen-Orient, ainsi que la coopération entre l’UE et l’OCI. ‘’Leur engagement commun en faveur d’une solution négociée à deux États, avec Jérusalem comme capitale future des deux États, a été souligné, ainsi que l’importance de renforcer le dialogue régulier et constructif entre l’UE et l’OCI’’, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite