Mexique: au moins 24 cadavres découverts à Acapulco

Au moins 24 cadavres ont été découverts dans la célèbre station balnéaire d’Acapulco située dans le sud du Mexique, une région marquée par des massacres commis par les narcotrafiquants, ont annoncé les autorités judiciaires de l’Etat de Guerrero.

"Au moins vingt-quatre corps ont été trouvés à un endroit appelé Piedra del Chivo, dans le port d’Acapulco", a précisé le procureur adjoint de Guerrero, Fernando Monreal Leyva.

Ce magistrat a, en outre, indiqué que des personnes dont des proches ont disparu sont en train d’être convoquées à la morgue d’Acapulco. Le but étant de contribuer à l’identification des victimes. Ces découvertes se sont déroulées au moment de travaux d’excavation qui avaient commencé début septembre, a-t-il précisé. Ces derniers mois, Acapulco a connu de nombreux actes de violence en lien avec le crime organisé, notamment le trafic de drogue. L’Etat de Guerrero est l’un des plus touchés par les meurtres perpétrés par les narcotrafiquants et leur répression par l’armée.

Au Mexique, les violences, qui ont fait selon l’Institut national de statistiques et géographie mexicain 95.632 morts entre 2007 et 2011, sont dues principalement aux règlements de compte entre les cartels de drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite