Maroc : un incendie dans une forêt près de Nador

Un incendie s’est déclaré samedi matin dans une forêt dans la commune rural d’Ikssan, ouest de Nador, détruisant plusieurs hectares de forêts.

Les différents services concernés (Eaux et Forêts, Protection civile, Forces armées royales, Forces auxiliaires, Gendarmerie royale et autorités locales et provinciales) sont toujours à pied d’oeuvre pour circonscrire le feu, attisé par le vent et la densité du tapis herbacé, a-t-on appris auprès des autorités locales.

La forte chaleur et le terrain accidenté ont rendu plus difficile l’opération d’extinction, a précisé la même source.

D’importants moyens humains et logistiques, dont un avion, sont mobilisés pour venir à bout de cet incendie, le 4-ème en l’espace d’une semaine dans la province.

Neuf hectares de forêt ont été ravagés, mardi dernier, dans deux incendies qui se sont déclarés dans la forêt d’Abdouna-Tarifa, dans la commune rurale Bni Chiker et aux environs de la ville de Nador.

Près de 10 % des arbres de la forêt, constitués notamment de Pin d’Alep, ont été brûlés, alors que le reste a été légèrement touché dans le premier incendie.

Un autre incendie déclaré dans la région de Zaio n’a pas fait de dégâts majeurs puisqu’il a ravagé essentiellement des espèces secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite