Maroc: régionalisation et décentralisation, chantiers vitaux pour le renforcement de la démocratie (Benkirane)

Maroc: régionalisation et décentralisation, chantiers vitaux pour le renforcement de la démocratie (Benkirane)
La mise en place de la régionalisation avancée et la consolidation de la décentralisation et de la déconcentration sont des chantiers vitaux pour le développement et la modernisation des structures de l’Etat et la promotion du développement durable et intégré, a souligné jeudi le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Présentant la déclaration gouvernementale devant les deux chambres du parlement réunies en plénière, M. Benkirane a indiqué qu’"une importance particulière sera accordée aux provinces du Sud, notamment en ce qui concerne la mise en oeuvre de la régionalisation avancée en harmonie avec la proposition d’autonomie".

Ainsi, il sera question de combler les disparités régionales en termes d’infrastructures et de services sociaux et de garantir une répartition équitable des fruits de la croissance et des richesses dans un esprit solidaire tout en les dotant des moyens humains et financiers leur permettant de participer de façon efficace au développement socio-économique social, a-t-il ajouté.

D’autre part, les différents acteurs locaux et du secteur privé seront associés à l’élaboration et l’exécution des grands chantiers structurants et des efforts soutenus seront déployés pour consolider l’attractivité des régions, a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite