Maroc: El Otmani n’a fait aucune déclaration officielle sur l’Algérie (El Khalfi)

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, n’a fait aucune déclaration officielle sur l’Algérie voisine et n’a exprimé aucune position du gouvernement marocain, a affirmé le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Le chef du gouvernement n’a lancé aucun appel, mais il a formulé un souhait pour l’ouverture des frontières entre les deux pays, et ce dans une discussion en privé en marge d’un Iftar, a précisé le porte-parole du gouvernement dans une déclaration à l’agence MAP.

Selon le site Hexpress, le Premier ministre marocain aurait déclaré à des journalistes lors d’un Iftar tenu en sa résidence que "la première décision que devraient prendre les nouveaux dirigeants de l’Algérie est l’ouverture des frontières avec le Maroc".

"Les relations avec le pays voisin vont être mieux avec la nouvelle équipe qu’avec le régime d’Abdelaziz Bouteflika", aurait-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite