Maroc-Accord sur une hausse de salaires

Maroc-Accord sur une hausse de salaires
Le gouvernement marocain a convenu d’augmenter le salaire des agents de la fonction publique à partir du mois de mai ainsi que le salaire minimum à compter de juillet, a annoncé mardi la télévision nationale.

Selon RTM, le Premier ministre Abbas Al Fassi et les syndicats sont parvenus à un accord qui prévoit que les fonctionnaires et agents de l’Etat bénéficieront d’une hausse nette de 600 dihrams (80 dollars) par mois à compter du 1er mai.

Le minimum retraite pour les pensionnés du public et du privé connaîtra une augmentation de près de 70% pour atteindre 1.000 dihrams par mois.

Le salaire minimum dans le secteur privé enregistrera une hausse de dix pour cent à compter de juillet et de cinq pour cent début 2012.

L’actuel salaire minimum est de 2.110 dihrams.

Le Maroc a annoncé en février un quasi-doublement des fonds de la Caisse de compensation qui finance la politique publique de subvention afin de pallier la hausse des prix des produits de première nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite