Macron réunit lundi à l’Elysée Charles Michel et Ursula von der Leyen

Emmanuel Macron réunit lundi à la mi-journée à l’Elysée le président du Conseil européen Charles Michel, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ainsi que le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, a indiqué samedi la présidence.

Le secrétaire général de l’OCDE Angel Gurria participera également à ce déjeuner de travail, consacré “aux enjeux pour l’OCDE dans les prochaines années”.

Ce rendez-vous est organisé dans la foulée de la célébration du 60ème anniversaire de la signature de la convention qui a créé l’Organisation de coopération et de développement économiques.

La matinée se déroulera au siège de l’OCDE à Paris, avec notamment une allocution du président français puis une intervention du Premier ministre socialiste espagnol.

Sur le thème “une reprise porteuse de changement” interviendront aussi par visioconférence Jacinda Ardern, Premier ministre de Nouvelle-Zélande, et Iván Duque, président de Colombie, a précisé l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite