Libye: la campagne des législatives débute lundi

La campagne en vue des élections législatives du 7 juillet en Libye -premier scrutin de l’ère post-Kadhafi- débute lundi pour pourvoir les 200 sièges de la future Assemblée nationale chargée notamment de rédiger une nouvelle Constitution.

Sur son site internet, la commission électorale précise que les candidats disposeront de 18 jours pour faire campagne (du 18 juin au 5 juillet). Elle fait état de 2.501 candidats indépendants et de 1.206 issus d’association politiques qui sont éligibles.

Quatre-vingt sièges de la future assemblée seront réservés aux formations politiques, le reste étant attribué à des indépendants.

Le pays est actuellement gouverné par un Conseil national de transition (CNT), un organe composé de représentants non-élus d’adversaires du régime, de chefs tribaux et de membres de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite