Les pays du Golfe envisagent des sanctions contre le Hezbollah

Les pays du Golfe envisagent de prendre des sanctions contre le Hezbollah libanais qui poursuit son engagement militaire auprès des troupes gouvernementales en Syrie et interfère dans les affaires de la région, a indiqué le vice-ministre bahreïni des Affaires étrangères.

Ghanem al Bouainain a précisé que les six Etats membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) considèrent la présence du Hezbollah en Syrie comme "une intervention communautaire".

Pour l’instant le CCG, organisation de coopération régionale, n’a pas discuté de l’éventualité de placer le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, une mesure adoptée par Bahreïn la semaine passée.

La Ligue arabe et les Etats-Unis ont appelé l’organisation islamiste à retirer ses combattants de Syrie.

"Le conseil ministériel (du CCG) condamne l’intervention téméraire en Syrie et décide d’envisager des actions contre tous les intérêts du Hezbollah dans les pays membres du CCG", a précisé le vice-ministre bahreïni.

Le CCG regroupe l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, Bahreïn, les Emirats arabes unis et Oman.

Bahreïn a interdit la semaine passée toutes les organisations politiques du pays d’engager des contacts avec le Hezbollah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite