Les Etats-Unis « sauront comment faire face » à l’antisémitisme (président israélien)
Le président israélien Reuven Rivlin s’est dit choqué mercredi par les expressions d’antisémitisme lors d’un rassemblement samedi à Charlottesville aux Etats-Unis mais s’est dit confiant dans la capacité des dirigeants américains à faire face à ce « défi ».
Intitulé "Unite the Right Rally", le rassemblement de Charlottesville réunissait des groupes de la droite radicale et identitaire, dont le Ku Klux Klan et des néonazis arborant des croix gammées et proférant des slogans antisémites.
"L’idée même de voir un drapeau nazi –peut-être le symbole le plus vicieux de l’antisémitisme– montré dans les rues d’une des plus grandes démocraties mondiales et d’un des alliés les plus chers d’Israël est presqu’incroyable", a écrit le chef de l’Etat israélien dans un message à la Conférence des présidents des organisations juives américaines.
"Les Etats-Unis et leurs dirigeants sauront comment faire face à ce difficile défi et prouver au monde la robustesse et la force de leur démocratie", a-t-il toutefois ajouté.
Avec AFP