Les Etats-Unis et l’Iran ont discuté à New York de la lutte contre l’EI (USA)

Les Etats-Unis et l’Iran ont parlé cette semaine de la lutte contre les jihadistes de l’Etat islamique en Irak et en Syrie, en marge de leurs négociations bilatérales sur le programme nucléaire iranien, a indiqué vendredi la diplomatie américaine.

"La discussion sur la menace (que représente l’EI) a eu lieu en marge des pourparlers" sur le nucléaire qui se sont tenus mercredi et jeudi à New York entre les grandes puissances et Téhéran, a déclaré un porte-parole du département d’Etat, Jeff Rathke.

Le diplomate a rappelé que ces entretiens entre Washington et Téhéran sur l’Irak et sur la lutte contre le groupe EI étaient "séparées" des tractations sur le nucléaire, mais qu’elles s’étaient déjà produites, notamment lors d’un dernier cycle à Vienne.

Pas question pour autant aux yeux des Américains de considérer les Iraniens comme membres de la coalition internationale anti-EI, notamment en raison du soutien militaire de l’Iran au régime syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite