Législatives : Rachida Dati en quête d’une investiture

Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris, est toujours en quête d’une circonscription pour les législatives et son cas est traité par l’Elysée, selon les informations du Buzz politique d’Europe 1. L’ancienne garde des Sceaux a en effet vu Nicolas Sarkozy et lui a parlé au téléphone à plusieurs reprises, alors que la date butoir du 28 janvier, jour de la convention d’investiture de l’UMP, approche.

Rachida Dati n’a finalement pas eu la circonscription qu’elle briguait, réservée à François Fillon. Elle tente donc de devenir la candidate officielle de l’UMP dans la circonscription actuelle de Philippe Goujon, député-maire du XVe. Celui-ci se présenterait alors chez son voisin, Jean-François Lamour, qui cèderait son siège en échange d’une gratification de l’Elysée. Un scénario de chaises musicales qui fait bondir dans le camp Fillon. Le Premier ministre sera d’ailleurs mardi soir aux vœux de l’UMP de Paris, aux côtés de Philippe Goujon et Jean-François Lamour, qu’il veut voir se présenter dans leurs circonscriptions respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite