Législatives: Marine Le Pen prédit sa victoire à Hénin-Beaumont contre Mélenchon

Législatives: Marine Le Pen prédit sa victoire à Hénin-Beaumont contre Mélenchon
Marine Le Pen a écarté lundi l’éventualité d’une défaite aux élections législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), circonscription où se présente aussi le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du dimanche, Jean-Luc Mélenchon l’emporterait face à la présidente du Front national avec 55% des voix au second tour, le 17 juin.

"Je pense qu’il est tellement caricatural dans ses positions et tellement pas crédible dans ses solutions (…) ", a déclaré Marine Le Pen sur BFM-TV, avant de qualifier la candidature de son adversaire de "coup de publicité."

"Je me méfie des sondages faits sur Hénin-Beaumont. Il me semble qu’en 2007 j’étais à 14% (ndlr, avant le premier tour) et j’ai terminé à 24%. Vous verrez que vous aurez des surprises", a-t-elle prédit.

Priée de dire si elle démissionnerait de la présidence du mouvement d’extrême-droite en cas de défaite, Marine Le Pen a répondu:

"Je suis au devant de mes troupes, je vais au combat avec elles, parce que je suis leur chef. Et s’il y a des députés du rassemblement Bleu Marine (qui entrent à l’Assemblée) et que je n’y suis pas, je leur fais la plus totale confiance pour mener le combat que nous continuerons, nous, partout, à mener. Parce que les socialistes vont mettre à sac le pays."

Jean-Luc Mélenchon a déclaré vendredi, lors de son premier meeting pour les législatives dans le Pas-de-Calais, vouloir "opposer la fraternité et le partage" au "visage de la haine".

Il a annoncé qu’il organiserait le 3 juin "une marche pour la fraternité et contre l’austérité, la Marche Emilienne Mopty", en référence à une célèbre résistante du Pas-de-Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite