Le nord-est des Etats-Unis balayé par une tempête de neige en plein printemps

Une grande partie du nord-est des Etats-Unis est balayée, lundi, par une tempête de neige majeure, un phénomène rare pour la saison d’autant que les services de la météorologie s’attendent à des accumulations de neige pouvant dépasser les 40 centimètres par endroit, et qui ont déjà engendré des coupures d’électricité et perturbé le trafic aérien dans plusieurs aéroports.

L’Etat de la Pennsylvanie est le plus touché par cette tempête de neige, qui a provoqué des chutes d’arbres et des lignes et poteaux d’électricité, selon les médias US, qui font également état de la perturbation du trafic aérien notamment dans les aéroports de Philadelphie, Boston et New York, où des retards de vols de jusqu’à une heure ont été enregistrés.

Ces intempéries, qui interviennent en pleine saison de printemps, font suite paradoxalement à un hiver qualifié par les météorologues comme le "plus doux" en plus de 40 ans aux Etats-Unis.

Les chutes de neige lundi dans le nord-est des Etats-Unis devront marquer ainsi un record "historique" pour la saison, selon le service de la météorologie américaine, qui a aussi émis des alertes à la neige pour la Virginie Occidentale, l’ouest de l’Etat de New York, et l’extrême nord-est de l’Ohio.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite