Le Hezbollah rejette les accusations d’Obama

Le Hezbollah a condamné vendredi un appel de Barack Obama à ranger la milice chiite libanaise, mise en cause par la Bulgarie dans un attentat anti-israélien l’an dernier, parmi les organisations terroristes.

"Tous les pays épris de justice devraient appeler le Hezbollah pas son vrai nom, une organisation terroriste", a déclaré le président américain jeudi à Jérusalem, dans le cadre de sa visite au Proche-Orient.

L’Union européenne résiste aux pressions américaines et israéliennes à ce sujet, redoutant un risque de déstabilisation du Liban qui aggraverait l’instabilité régionale.

Dans un communiqué, le Hezbollah juge que les propos de Barack Obama démontrent que les Etats-Unis sont "pleinement associés à l’ennemi (israélien) dans tous ses crimes". Il jure en outre de poursuivre sa lutte armée contre l’Etat hébreu.

Le mois dernier, la Bulgarie a exhorté les pays membres de l’Union européenne, à laquelle elle appartient, à adopter une position plus ferme contre le Hezbollah après avoir imputé au mouvement islamiste l’attentat contre un autocar de touristes israéliens à l’aéroport de Bourgas, qui a fait six morts en plus du kamikaze le 18 juillet 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite