Le Grand Prix de Bahreïn de F1 aura bien lieu le 22 avril

Le Grand Prix de Bahreïn de F1 aura bien lieu le 22 avril
Le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 aura bien lieu le 22 avril a annoncé vendredi la Fédération internationale de l’automobile aux écuries réunies à Shanghai pour le GP de Chine, mettant fin à des semaines de controverse autour de la situation politique dans l’Emirat.

Cette annonce a été accueillie avec soulagement par les autorités de ce petit royaume du Golfe, qui craignaient une nouvelle annulation de l’épreuve après celle de 2011 à la suite d’importantes manifestations de l’opposition dans le sillage du Printemps arabe.

Jeudi le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’était déclaré "préoccupé par l’usage excessif de la force contre des manifestants" à Bahreïn, via son porte-parole.

Lors d’une réunion vendredi à Shanghai avec les représentants des 12 écuries en lice cette saison, qui avaient exprimé leur inquiétude ces derniers jours, le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, s’est de son côté déclaré "sûr à 200%" que le Grand Prix de Bahreïn aurait bien lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite