Le Conseil Européen des Ouléma Marocains condamne l’attaque terroriste de Barcelone

Le Conseil Européen des Ouléma Marocains a condamné, vendredi, « avec la plus grande fermeté » l’attaque terroriste qui a frappé la ville de Barcelone.

«De tels actes abominables et lâches ne peuvent se réclamer d’une quelconque religion; leur seul objectif est la destruction du vivre-ensemble », a affirmé le conseil dans un communiqué.

«Nous appelons toutes les composantes de la société espagnole à faire preuve de grande vigilance et à réaffirmer son grand attachement aux valeurs communes garantes de la paix et du vivre-ensemble », a souligné le Conseil, appelant à ne pas donner aux terroristes « la joie de nous voir dressés l’un contre l’autre ».

Et d’affirmer que «combattre le terrorisme aveugle est notre cause commune ».

Jeudi après-midi, une camionnette a foncé dans la foule dans la Rambla, l’un des endroits les plus fréquentés de Barcelone, faisant au moins 13 morts et une centaine de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite