Laurent Fabius au Nigeria au sujet des huit otages français

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius,au Nigeria pour parler des otages français retenus dans le pays, a exprimé samedi à Abuja la "détermination" de la France à combattre les "groupes terroristes".

M. Fabius, qui arrivait du Cameroun, s’est exprimé devant la communauté française avant de s’entretenir avec le président nigérian Goodluck Jonathan plus tard dans l’après-midi.

Evoquant les huit otages français retenus au Nigeria –l’ingénieur enlevé en décembre à Kastina (Nord Est) et la famille enlevée au Cameroun voisin en février– il a estimé que c’était "un traumatisme pour tout le monde" et notamment pour les Français du Nigeria à qui il est venu apporter son soutien.

Interrogé par des journalistes sur le sort des otages, le chef de la diplomatie française a répété plusieurs fois une formule déjà employée à Yaoundé. Il a dit agir avec "détermination et discrétion" sans donner plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite