La Marine française saisit 5 tonnes de résine de cannabis dans l’océan Indien

La Marine française opérant au profit de la Task Force 150, chargée de la lutte contre les trafics finançant le terrorisme dans l’océan Indien, a saisi 5 tonnes de résine de cannabis en quatre jours en mer d’Arabie, ont annoncé dimanche les armées françaises sur les réseaux sociaux.

Lors du contrôle de trois boutres suspects, la frégate de surveillance française "Floréal" a saisi plus de 5 tonnes de résine de cannabis, ainsi que quelque 5 kg de méthamphétamine et 1,3 kg d’héroïne.

Depuis début 2019, dans le cadre de cette mission, la Marine française a saisi dans la zone plus de 7,5 tonnes de cannabis, 668 kg d’héroïne et 5,7 kg de méthamphétamine.

La Task Force 150, un des trois piliers d’une coalition navale sous commandement américain, a pour mission de lutter contre le terrorisme international et les trafics illicites qui le financent en Mer rouge et dans une grande partie de l’océan Indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite