L’avion d’AirAsia disparu avait demandé à “dévier” de sa trajectoire en raison de la météo

Le pilote de l’Airbus A320 d’AirAsia qui a disparu entre l’Indonésie et Singapour (vol QZ8501) dimanche matin avait demandé à “dévier” de son plan de vol en raison de mauvaises conditions météorologiques, a indiqué la compagnie malaisienne.

"L’avion avait demandé à dévier en raison de la météo", a déclaré la compagnie dans un message sur son compte Facebook. "La communication avec l’avion a été perdue pendant qu’il était encore sous le contrôle des Autorités indonésiennes du trafic aérien (ATC)", a ajouté AirAsia.

L’A320-200 transportait sept membres d’équipage et 155 passagers dont 16 enfants et un nourrisson, a précisé le directeur général de l’aviation civile indonésienne, Djoko Murjatmodjo.

Le vol QZ8501 a quitté l’aéroport international Juanda de Surabaya, sur l’île indonésienne de Java, à 05H20 et devait atterrir à l’aéroport Changi de Singapour à 08H30 (00H30 GMT).

Selon un communiqué de la direction de l’aviation civile de Singapour, le contact a été perdu dans l’espace aérien indonésien, à "200 milles nautiques (environ 350 km) au sud-est de la frontière entre les régions d’information de vol de Jakarta et de Singapour".

AirAsia a indiqué qu’une opération de recherches avait été lancée pour tenter de localiser l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite