L’armée syrienne pilonne Baba Amro

Les forces gouvernementales syriennes ont tué au moins 12 personnes et en ont blessé une centaine d’autres mardi dans de violents bombardements contre Baba Amro, un quartier sunnite de Homs tenu par les insurgés, ont fait savoir des militants de l’opposition.

"L’Armée syrienne libre empêche l’armée de pénétrer dans Baba Amro. L’armée (gouvernementale) a riposté ce matin en tirant des obus de 130 mm qui ont frappé à l’aveuglette ce quartier", a déclaré un opposant. Deux enfants sont au nombre des victimes, a-t-il dit. "Chaque minute, plusieurs obus s’abattent" sur le quartier, a continué ce militant.

Les forces gouvernementales, appuyées par des véhicules blindés, sont sous le contrôle d’officiers issus de la minorité alaouite, une branche du chiisme à laquelle appartient le clan au pouvoir en Syrie. L’armée progresse en direction de Baba Amro depuis le lancement d’une offensive militaire contre Homs le 3 février. Des chars sont désormais déployés dans Inchaat, quartier contigu à Baba Amro, selon des sources proches de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite