L’aéroport de Londres-City fermé après la découverte d’une bombe de la IIè Guerre mondiale

L’aéroport de Londres-City, le plus proche du centre de la capitale britannique, restait fermé lundi après avoir annoncé la veille sa fermeture temporaire à la suite de la découverte d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.

"L’aéroport reste fermé ce matin après la découverte d’une bombe de la Deuxième Guerre mondiale", a déclaré son dirigeant, Robert Sinclair, dans un communiqué publié lundi matin.

"Tous les vols vers et de Londres-City sont annulés lundi et une zone d’exclusion est en place", a-t-il précisé. Il a invité les voyageurs à contacter leur compagnie aérienne et à éviter de se rendre sur place.

Dimanche, l’aéroport avait annoncé sa fermeture temporaire et l’instauration par la police d’une "zone d’exclusion de 214 mètres (…) par précaution".

La bombe a été découverte lors de travaux près d’un dock situé à proximité de l’unique piste d’atterrissage.

"L’aéroport coopère entièrement avec la police et la Royal Navy et travaille sans relâche pour que l’engin soit retiré en toute sécurité et que la situation soit résolue aussi vite que possible", a déclaré M. Sinclair.

Situé dans l’est de Londres, non loin du quartier des affaires de Canary Wharf, l’aéroport Londres-City assure des vols court-courriers.

La police a précisé de son côté que la bombe avait été découverte dimanche vers 05H00 GMT, et que la zone d’exclusion a été mise en place à 22H00 GMT "pour pouvoir opérer sur l’engin en toute sécurité".

Des milliers de bombes se sont abattues sur Londres durant le "Blitz" conduit par la Luftwaffe, l’armée de l’air allemande, entre septembre 1940 et mai 1941. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite