John Kerry contre la participation de l’Iran à la conférence internationale de Paris sur l’Irak

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a jugé vendredi qu’une participation de l’Iran aux discussions internationales sur la réponse à opposer aux djihadistes de l’Etat islamique (EI) ne serait pas appropriée.

Une conférence internationale se déroulera lundi à Paris pour définir une stratégie globale de lutte contre la menace que constitue l’Etat islamique.

En déplacement ce vendredi en Irak, le président français François Hollande a déclaré que la question d’une participation de l’Iran, la grande puissance chiite de la région, n’avait pas encore été tranchée. (voir )

John Kerry, qui s’exprimait à Ankara, nouvelle étape de sa tournée régionale, a par ailleurs estimé qu’il était prématuré de préciser le rôle qui reviendra à chacune des nations s’inscrivant dans la large coalition que les Etats-Unis veulent former contre les djihadistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite