JO 2016 : la terrible blessure du Français Samir Aït-Saïd à l’épreuve du saut

Samedi, le gymnaste français Samir Aït-Saïd s’est fait une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche, dans l’épreuve du saut, en qualifications du tournoi masculin des JO de Rio. Âgé de 26 ans, le membre de l’équipe de France de gymnastique artistique a été emmené sur une civière. Plusieurs membres de la délégation française étaient abattus, certains les larmes aux yeux.

Aït-Saïd était la principale chance de médaille chez l’équipe de France masculine, dans la spécialité des anneaux. En début d’après-midi, avec une note de 15.533, il était troisième au classement des anneaux derrière le champion du monde en titre, le Grec Eleftherios Petrounias (15.833) et le champion olympique de 2012, le Brésilien Arthur Zanetti (15.533 comme le Français mais avec une meilleure note que lui en exécution).

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite