Hillary Clinton achève sa visite en Algérie

La secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton, a achevé samedi soir une visite de travail de quelques heures en Algérie.

Arrivée dans l’après-midi à Alger, Mme Clinton s’est entretenue avec le président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika et a rencontré des membres de la société civile au siège de l’ambassade américaine à Alger.

La secrétaire d’Etat US a fait part, lors de sa rencontre avec la société civile, du soutien des Etats-Unis d’un programme de développement en faveur de la société qui +privilégie le dialogue entre le gouvernement, la société civile et le monde de l’économie+.

Mme Hillary Clinton devait évoquer lors de ses entretiens avec les responsables algériens les relations bilatérales, les réformes politiques entreprises en Algérie, ainsi que les questions d’actualité régionale et internationale d’intérêt commun, selon une source officielle.

Au sujet des pays du Magheb, Mme Clinton a rappelé qu’elle venait de Tunisie et continuerait son périple en se rendant au Maroc, porteuse d’un "même message", c’est-à-dire que "les peuples du Maghreb ont aussi l’opportunité de prendre eux-mêmes des décisions en ce qui les concerne".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite