Hassan Khiyar nouveau PDG de MEDI1TV
Le Conseil d’administration de la société MEDI1TV, réuni lundi, a nommé Hassan Khiyar nouveau président directeur-général de MEDI1TV, en remplacement de Abbas Azzouzi.
Le Conseil a engagé Hassan Khiyar, qui assure également la fonction de Président Directeur-Général de Radio Méditerranée Internationale, à déployer tous les efforts pour mettre en commun les savoir-faire et moyens de MEDI1TV et Radio Méditerranée Internationale pour élaborer et développer une offre éditoriale de qualité permettant la réalisation des objectifs stratégiques de la chaîne à travers un modèle économique maîtrisé et pérenne, ajoute la même source.
Le Conseil d’administration a remercié Abbas Azzouzi pour l’action menée durant son mandat à la tête de la chaîne, tout en rendant hommage aux équipes MEDI1TV en les invitant à mobiliser toutes les énergies en adéquation avec la stratégie de la chaîne afin de permettre le succès de son positionnement éditorial et son rayonnement national et international, ajoute-on de même source.
Né en 1964 à Rabat, Hassan Khiyar est titulaire du diplôme des études approfondies – Sciences de l’ingénieur de l’Université de Nice et de l’Ecole des Mines de Paris, d’un Executive MBA de l’ISCAE et d’un certificat de management et d’ingénierie financière de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires).
Depuis avril 2010, Hassan Khiyar est président directeur-général de Radio Méditerranée Internationale avec une notoriété et un leadership affirmés sur le Maghreb et un développement soutenu en Afrique.
Auparavant et durant 20 années, Hassan Khiyar a occupé différentes responsabilités opérationnelles et managériales au sein de grands groupes européens et américains dans les secteurs technologique et industriel contribuant à la réalisation d’importants projets d’infrastructure et de développement durable.
MEDI1TV a été créée en 2006 sous l’appellation MEDI1Sat en tant que chaîne d’information en continu bilingue et de proximité pour le Maghreb. Sa mission était de porter et véhiculer le point de vue maghrébin sur l’actualité mondiale.
En 2010, la transition vers une chaîne généraliste a été opérée avec le changement de sa dénomination devenant MEDI1TV axée principalement sur la promotion du modèle sociétal marocain.