François Hollande reçoit le soutien du SPD allemand

François Hollande a reçu vendredi soir à Paris le soutien du SPD allemand pour sa candidature à l’élection présidentielle et à son projet de renégocier le traité de discipline budgétaire européen. Le candidat socialiste a reçu le président du SPD Sigmar Gabriel et d’autres responsables de la gauche européenne lors d’un dîner à l’Assemblée nationale à l’invitation du président du groupe socialiste, le germanophone Jean-Marc Ayrault.

"Ce n’est pas avec lui que j’aurai à traiter au lendemain de l’élection présidentielle, c’est avec la chancelière Angela Merkel mais en même temps c’est important que je puisse avoir le soutien des forces progressistes, y compris en Allemagne", a indiqué François Hollande.

Sigmar Gabriel a approuvé François Hollande qui avait déclaré jeudi que la chancelière ne pouvait être la seule à décider en Europe. "Encore heureux qu’il n’y a pas que les idées de madame Merkel. Je pense que l’élection présidentielle en France et la candidature de François Hollande aura des incidences bien au-delà de la France", a-t-il dit. Les deux hommes prononceront un discours samedi matin dans le cadre d’une rencontre organisée à Paris par la fondation Jean Jaurès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite