France: la Biennale Paris reportée en septembre 2021 en raison du coronavirus

La crise du coronavirus a contraint à reporter d’un an, à septembre 2021, la 32e édition de la Biennale Paris.

La crise du coronavirus a contraint à reporter d’un an, à septembre 2021, la 32e édition de la Biennale Paris, grande manifestation internationale d’art, en raison des “risques sanitaires” liés à la venue de participants du monde entier, ont annoncé les organisateurs.

“Le contexte sanitaire ne permettra pas de réunir des milliers de marchands, collectionneurs, professionnels et visiteurs”, a indiqué Georges De Jonckheere, président de La Biennale Paris.

Plus de 85 marchands avaient confirmé leur participation à cette édition de septembre.

“Nous devons aux marchands de ne laisser planer aucune incertitude”, a ajouté M. De Jonckheere, en précisant que tout “a été fait en sorte de n’engager aucun risque financier pour nos exposants en 2020”.

En 2021, le Grand Palais sera fermé pour grands travaux et la Biennale Paris se déroulera donc au sein du “Grand Palais Ephémère” conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte au Champ de Mars, près de la Tour Eiffel.

De nombreux marchands ont d’ores et déjà confirmé leur volonté de participer à la 32e édition en 2021, précisent les organisateurs, qui travaillent à “une série d’évènements en ligne en 2020”.

Connue à ses débuts dans les années 50 comme la grande “foire des antiquaires”, la Biennale, devenue annuelle depuis 2017, rassemblait chaque année sous la nef du Grand Palais des exposants nationaux et internationaux des métiers d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite