Football-Amical Maroc-Niger: “L’objectif majeur est de construire une bonne équipe” (Eric Gerets)

Football-Amical Maroc-Niger:
L’objectif majeur est de construire une bonne équipe, abstraction faite de la qualité de l’adversaire, a indiqué, mardi soir à Marrakech, l’entraineur de l’équipe nationale marocaine de football, Eric Gerets.

"Notre but est de hisser le niveau de l’équipe nationale marocaine et d’améliorer son état d’esprit", a indiqué le technicien belge lors d’une conférence de presse, tenue au nouveau stade de Marrakech, qui accueillera mercredi le match amical Maroc-Niger (20h00).

"Ce qui m’intéresse c’est l’après cette confrontation", a souligné Gerets, ajoutant qu’"il ne faut pas trop se concentrer sur l’adversaire". "Le vrai visage de l’équipe marocaine est celui qu’elle va acquérir à elle seule, sans prendre en considération la qualité de l’adversaire", a-t-il insisté.

Evoquant le derby maghrébin prévu contre l’Algérie le 27 mars prochain, M. Gerets a souligné qu’il ne faut pas sous-estimer l’équipe algérienne, "très accrocheuse, qui aura l’occasion de recevoir devant son public", annonçant qu’il compte disputer le match retour à Casablanca.

De leurs côtés, les joueurs de l’équipe marocaine, après avoir effectué une séance d’entraînement sur la pelouse du nouveau stade de Marrakech, n’ont pas caché leur satisfaction quant au déroulement des préparations et de l’ambiance générale qui règne au sein du groupe.

L’attaquant du club anglais d’Arsenal, Marouane Chamakh, a estimé que l’important est d’être présent aux phases finales de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012), soulignant que les joueurs doivent assumer leur part de responsabilité aux côtés du staff technique.

Pour sa part, le capitaine des Lions de l’Atlas, Houcine Kharja, qui vient de rejoindre l’Inter de Milan, a estimé que l’équipe marocaine disputera avec beaucoup de sérieux cette confrontation. "On essayera de trouver des automatismes et se trouver ensemble sur le terrain afin d’être au top lors du derby prévu contre l’Algérie", a-t-il relevé.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait dévoilé, mercredi dernier, la liste des 23 joueurs retenus par M. Gerets pour ce dernier test majeur avant le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012), qui opposera les Lions de l’Atlas à la sélection algérienne le 27 mars prochain en Algérie.

Après deux journées (0-0 à domicile contre la Centrafrique et victoire 1-0 en Tanzanie), le Maroc est 2è du groupe D avec quatre points, devancé à la différence de buts par la Centrafrique (+2 contre +1).

La sélection nationale avait disputé son premier match de préparation sous la houlette de M. Gerets, le 17 novembre dernier à Belfast contre son homologue de l’Irlande du Nord (1-1).

(source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite